DSC_8176

En post-natal

Votre bébé est là,

vous vous sentez un peu dépassée, vous n’aviez pas toutes les informations plus tôt, vous sentez la fatigue arriver, vous vous dites que ca serait bien de prendre des conseils, et prendre soin de vous aussi !

Vous avez mal au dos, vous vous sentez fatiguée et vous aimeriez reprendre contact avec ce corps qui vous semble être devenu un peu étranger..

Les propositions ci-dessous répondent aux problèmes rencontrés par les jeunes mamans et sont le fruit de plus de 15 ans d’expérience d’accompagnement post-natal.

Portage, yoga pots-natal, séance de shiatsu..

Porter son bébé

Vous n’aviez pas prévu de le porter ou vous l’aviez envisagé mais… le temps a passé trop vite,

DSCN4370

vous n’avez pas eu le temps de suivre un cours, ni même d’acheter une écharpe.

On vous a peut-être prêté différents outils mais vous n’arrivez pas à vous sentir à l’aise…

Vous aimeriez sortir et vous déplacer plus facilement

Bébé pleure, on vous a dit que le porter pourrait le soulager…

Vous aimeriez maintenant savoir comment faire, et vite….

Les cours vous permettront de choisir rapidement le portage adapté à vous. Vous en ressortez en sachant quoi acheter et comment l’utiliser.

15 ans d’expérience d’enseignement du portage en écharpe m’ont permis de créer une pédagogie qui vous assure de repartir en ayant acquis toutes les bases de sécurité pour votre bébé et le confort pour vous !

Le cours est individuel et répond directement aux questions que vous vous posez.

C’est un cours pratique et ciblé sur VOS besoins. Selon vos questions, une explication des différents outils de portage et une discussion sur vos désirs et votre mode de vie vous permettra de repartir en sachant quoi utiliser et au besoin quoi acheter.

Vous essaierez la mise en place du bébé dans une écharpe ou dans votre porte-bébé, d’abord avec une poupée puis avec votre bébé.

Des écharpes sont prêtées pour le cours, vous pouvez aussi amener ce que vous avez pour tester.

Un cours d’une heure qui vous économise bien des angoisses.

Prenez RV au 06 63 93 30 31.

 

Yoga post natal

Vous avez depuis peu votre bébé avec vous et vous sentez qu’il vous faut faire attention, mais comment faire ?

Vous commencez à ressentir des douleurs dans le bas du dos ou entre les omoplates,

Vous avez envie de prendre soin de vous et DSC_8169reprendre contact avec votre corps qui a été un peu malmené ces derniers temps,

Vous souhaitez un temps pour vous, tout en gardant votre bébé

Ce cours vous est dédié : une heure chaque semaine pour étirer votre dos, apprendre les postures et les exercices qui vont rapidement vous soulager.

Les conseils de votre ostéo ou de votre meilleur copine souvent ne suffisent pas, vous devez apprendre de nouvelles habitudes et vous pourrez en faire l’expérience ici…

Vous retrouvez peu à peu la sensation de tonicité de votre corps dans un petit groupe intime ou les échanges entre jeunes mamans se font naturellement.

Bébé vous accompagne si vous le souhaitez et s’il a besoin d’être gardé contre vous, alors un certain nombre d’exercices adaptés vous sera proposé.

Et soyez rassurée, si votre bébé pleure (surtout à la première séance), cela ne veut pas dire qu’il pleurera longtemps à chaque fois (en 10 ans, je n’ai jamais vu ça !) et cela ne dérange pas les autres mamans qui ont aussi des bébés qui une fois ou l’autre peut pleurer !…

Les exercices sont progressifs et adaptés à vous grâce à de très petits groupes (6 mamans maximum), vous pouvez venir dès que vous avez envie de sortir de chez vous.

Des exercices de respiration, drainage, étirement puis tonification vous permettront de vous reconnecter à votre corps et d’en prendre soin, en gardant bébé avec vous.

La régularité des séances (1 par semaine) vous permet petit à petit de savoir refaire seule le ou les exercices qui vous conviennent.

Réserver votre première séance pour prendre soin de vous au 06 63 93 30 31 (avant le lundi 12h pour la séance du mardi)

 

Shiatsu

La période post-natale est intense pour le corps : élimination des éléments de la grossesse, adaptation à de nouveaux mouvements, à un nouveau mode de vie, à l’allaitement, aux nuits entrecoupées voire courtes…

La fatigue arrive vite et se fait souvent sentir de manière peu agréable vers les 2 mois, 2 mois et demi de bébé..

Pour vous soutenir dans ce nouveau travail du corps, pour faciliter l’élimination du corps et de la fatigue, les séances de shiatsu à recevoir dès le premier mois et durant 3 ou 4 mois (à raison d’un shiatsu par mois) sont grandement aidantes !!shiat

Par la régulation énergétique, le shiatsu, discipline japonaise relance le dynamisme et l’auto-guérison du corps. Vous êtes allongée, habillée en tenue confortable sur un futon au sol ou sur une table de massage, et vous recevez des pressions le long des méridiens (lignes énergétiques du corps déterminées par la Médecine Traditionnelle Chinoise, M.T.C..

Agréable à recevoir, cette séance vous détend en profondeur et vous permet de récupérer beaucoup plus vite de la grossesse et de l’accouchement.

Idéalement, voter bébé est gardé durant cette heure mais si cela vous est trop compliqué, le soin peut se dérouler avec bébé posé au sol à côté de vous ou contre vous si cela est nécessaire pour lui.

Pour prendre RV, appelez-moi au 06 63 93 30 31